Les Arbres et arbustes :
Tamaricacées Tamaris
Magnifique arbuste touffu, le tamaris peut s'élever sur 5 mètres de hauteur et s'étaler sur autant de largeur. Son feuillage caduc et vert est formé de petites feuilles molles en forme d'écailles.
Bien connu pour sa floraison rose pâle et abondante au printemps ou en été selon les variétés, le tamaris exhibe ses nombreuses fleurs généralement de couleur rose plus ou moins foncé. Petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblant à de longs épis.
Caractéristiques
ORIGINE : ASIE
EXPOSITION : SOLEIL
UTILISATION :
- ISOLÉ
- HAIE
Température minimale
-5° C
Conseil
Où installer les tamaris ?
Les courbes légères du tamaris en font un arbuste ornemental de choix. Souvent installé en sujet isolé dans les jardins, il peut toutefois être planté en groupe, pour former de jolis bosquets colorés lors de leur floraison, ou agrémenter une haie.
Culture et entretien
Les tamaris poussent sur des sols ordinaires, légers et plutôt secs. Ils se plaisent également en bord de mer, où on les rencontre souvent, du fait de leur bonne résistance aux environnements salés et aux vents. Ce sont également, et avant tout, des arbustes de soleil. La plantation des tamaris s'opère soit à l'automne, soit au printemps. Mail ces arbes ne supportent pas les transplantations. Une fois en terre, évitez de les déplacer.
Crédit photo : Par Jerzy Opiola — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1796489