Palmier très proche du Butia Capitata, le palmier Yatay est d’un aspect plus gracile avec ses feuilles fines. Il est aussi bien moins courant dans les jardins. Ses feuilles sont pennées, longues et arquées, d’une jolie couleur bleutée. A placer isolé sur une pelouse, ou en massif avec d’autre plantes méditerranéennes, le Butia Yatay est de bonne résistance au froid. Il résiste jusqu'à -10°C selon les conditions climatiques; l’humidité fait à ce propos baisser sa capacité à tenir au froid. Pour cette raison il est important de le planter dans une terre bien drainée. Il apprécie cependant les terrains frais et riches. L’exposition ensoleillée est idéale et il résiste bien au vent.
Caractéristiques
ORIGINE : AMERIQUE DU SUD
EXPOSITION : SOLEIL
FEUILLAGE : PERSISTANT
UTILISATION : - ISOLÉ
Température minimale
-10° C
Conseil
Multiplication : par semis, germination en 3 mois. Sol : tous mais bien drainé. Emplacement : plein soleil, supporte le vent et l'air marin.
La famille des palmiers comprend 2500 espèces arborescentes et 215 genres. Les palmiers sont originaires des régions équatoriales et subtropicales: Afrique, Amérique centrale et Amérique du Sud, Asie Méridionale, Océanie et quelques uns des régions tempérées septentrionales. Les palmiers peuvent être monoïques, dioïques ou bisexués. Ils possèdent un solide enracinement et les troncs sont d'une grande élasticité pour résister au vent.
Les Palmiers à la pépinière de Mèze
Brahea Armata
Butia Capitata
Butia Yatay
Chamaerops Humilis
Cycas Revoluta
Dracaena Indivisa
Trachycarpus Fortunei
Washingtonia Robusta
Prenez soin de vos arbres !
Beaucoup pensent à tort que les arbres n'exigent que peu ou pas de soin.
C'est totalement faux.
L'arbre est un être vivant qui a besoin d’attention, de soins (contre ses ennemis, contre ses parasites) et d'entretien pour demeurer en bonne santé.
Ainsi, la plupart des arbres ont besoin d'être entretenus selon les saisons. En été, ils doivent être protégés de la canicule. Sous le soleil, ils peuvent se déshydrater et ne plus produire assez de sève pour nourrir les tiges et les feuilles. En hiver, ils doivent être protégés contre le gel. Des techniques efficace existent, comme le paillage, grâce auxquelles le sol peut être enrichi. Au printemps, si la croissance de l’arbre est réduite, c'est sans doute que le sol a besoin d’être fertilisé. Encore une fois, des produits naturels existent pour opérer cet entretien salutaire pour vos arbres. Quant à la taille, un élégage ne doit avoir lieu qu’une ou deux fois par an. Pensez à éliminer les pousses indésirables et éclaircissez les zones étouffées pour laisser pénétrer la lumière du soleil.
Quand vous achetez un arbre, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un être vivant. Sans attention de votre part, il risque d'avoir des difficultés à s'épanouir.