Logo

Pépinière TGS

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

ToutGravierSable

vrac, galets roulés, concassés, sable, décoration...
Illustration
VENTE DE PALMIERS A MEZE

Les Palmiers


La catégorie Palmiers


Brahea Armata

Visuel

Visuel

Les Palmiers :
Brahea Armata

Autrement appelé le palmier bleu du Mexique, le Brahea Armata peut atteindre 7 mètres de hauteur pour 15 d'étalement. Son stipe exhibe des traces de cicatrices foliaires fibreuses et est surmonté de larges feuilles disposées en éventail et colorées d'un beau bleu/vert, d'où son nom. Ses palmes pouvant atteindre 1,20 mètre de large sont portées par de longs pétioles épineux qui, en été, laissent apparaître de spectaculaires panicules de fleurs jaunes pouvant atteindre 4 mètres de longueur. Les fruits ronds marrons brillants ont une taille de 2 cm de diamètre. Ils atteindront leur pleine maturité en une année. Le port élégant du Brahea Armata en font un sujet isolé idéal à installer de façon centralisée sur une pelouse ou dans un patio bien abrité.


Caractéristiques

ORIGINE : MEXIQUE
EXPOSITION : SOLEIL
FEUILLAGE : PERSISTANT
UTILISATION :
- ISOLÉ


Température minimale

-12° C


Conseil

Le Brahea armata peut supporter des températures allant jusqu'à -10° C sur une très courte durée, une fois le sujet bien installé.

Plantez votre palmier en mai, dans un lieu bien abrité du jardin, en plein soleil si possible non loin d'un mur qui le protégera des vents dominants.

Le palmier bleu du Mexique n'est pas difficile quant à la nature du sol, pourvu que celui-ci soit bien drainé : ajoutez une belle couche de graviers au fond du trou de plantation car les palmiers redoutent l'eau stagnante au niveau des racines surtout sous un climat peu propice à sa culture.

Ajoutez quelques pelletées de sable à la terre du jardin pour rendre le substrat encore plus léger et perméable.

Arrosez le Brahea Armata au moins une fois par semaine en été surtout, pendant les premières années. En hiver les arrosages devront être suspendus et les parties aériennes protégées par un voile d'hivernage en cas de coup de froid annoncé.



La famille des palmiers comprend 2500 espèces arborescentes et 215 genres. Les palmiers sont originaires des régions équatoriales et subtropicales: Afrique, Amérique centrale et Amérique du Sud, Asie Méridionale, Océanie et quelques uns des régions tempérées septentrionales. Les palmiers peuvent être monoïques, dioïques ou bisexués. Ils possèdent un solide enracinement et les troncs sont d'une grande élasticité pour résister au vent.


Les Palmiers à la pépinière de Mèze

Brahea
Armata
Visuel
Butia
Capitata
Visuel
Butia
Yatay
Visuel
Chamaerops
Humilis
Visuel
Cycas
Revoluta
Visuel
Dracaena
Indivisa
Visuel
Trachycarpus
Fortunei
Visuel
Washingtonia
Robusta
Visuel



Prenez soin de vos arbres !

Beaucoup pensent à tort que les arbres n'exigent que peu ou pas de soin.

C'est totalement faux.


L'arbre est un être vivant qui a besoin d’attention, de soins (contre ses ennemis, contre ses parasites) et d'entretien pour demeurer en bonne santé.

Ainsi, la plupart des arbres ont besoin d'être entretenus selon les saisons. En été, ils doivent être protégés de la canicule. Sous le soleil, ils peuvent se déshydrater et ne plus produire assez de sève pour nourrir les tiges et les feuilles. En hiver, ils doivent être protégés contre le gel. Des techniques efficace existent, comme le paillage, grâce auxquelles le sol peut être enrichi. Au printemps, si la croissance de l’arbre est réduite, c'est sans doute que le sol a besoin d’être fertilisé. Encore une fois, des produits naturels existent pour opérer cet entretien salutaire pour vos arbres. Quant à la taille, un élégage ne doit avoir lieu qu’une ou deux fois par an. Pensez à éliminer les pousses indésirables et éclaircissez les zones étouffées pour laisser pénétrer la lumière du soleil.

Quand vous achetez un arbre, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un être vivant. Sans attention de votre part, il risque d'avoir des difficultés à s'épanouir.